Haute vienne assisesenvironnementLe Conseil départemental organise régulièrement de larges consultations sous la forme d'assises afin de recueillir les propositions des Haut-Viennois. Dans cette continuité, il organise aujourd'hui des Assises de l'environnement et de la transition écologique, reportées en raison du Covid-19.

Par mesure de précaution face à l'épidémie, le Conseil départemental a fait le choix d'organiser ces assises uniquement en ligne et en élargissant le questionnement à d'autres items ayant émergé pendant la période du confinement.  La consultation se tient jusqu'au 17 octobre 2020.

Le but : permettre à chaque Haut-Viennois d'exprimer sa perception, ses attentes et ses suggestions quant au « monde d'après », et cela sur plusieurs thématiques : logement, consommation et alimentation, déplacements, articulation des temps de vie, solidarité, avec toujours en filigrane, l'environnement et la transition écologique.

En vous rendant sur : https://assises.haute-vienne.fr/accueil vous aurez un premier aperçu de la démarche. La plateforme, participative, est un vrai outil d'échange et d'information. Les propositions recueillies seront compilées dans un livre vert puis traduites dans les orientations budgétaires du Département, dès 2021.