communaute communes BSHV lettre

Qu’est qu’un Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) ?

Le PCAET est un projet territorial de développement durable, outil de lutte contre le réchauffement climatique et ses conséquences. À la fois stratégique et opérationnel, il prend en compte l’ensemble de la problématique climat-air-énergie autour de plusieurs axes d’actions. Impulsé par la communauté de communes, il a vocation à mobiliser tous les acteurs du territoire.

Basé sur un diagnostic territorial et des objectifs stratégiques, le plan d’actions du PCAET est composé de 40 fiches d’actions déclinées en 7 thématiques :

• le parc bâti et le cadre de vie ;
  • les transports ;
  • l’industrie ;
  • l’agriculture et la sylviculture ;
  • les déchets ;
  • les énergies renouvelables et de récupération ;
  • les actions transversales.

La consultation publique du 10 au 20 juin 2021

Le travail ne fait que commencer ! Avant de concrétiser et mettre en œuvre toutes ces idées avec les forces vives du territoire, nous avons besoin de vos avis et suggestions.

Se renseigner

Renseignez-vous auprès d’un élu communautaire - Permanences les samedis 10h -12h

• 22 mai - salle de la mairie à Pierre-Buffière
  • 29 mai - salle de la mairie à Magnac-Bourg