commune la porcherie centenaire 02Le maire a accueilli le 21 décembre dernier René NICOLAS pour le jour de ses cent ans. COVID oblige, c'est en petit comité qu'il a été reçu mais c'est l'ensemble des habitants de La Porcherie qui le félicite de tout cœur.

René NICOLAS est né à Manin, village de La Porcherie le 21 décembre 1920. Cent ans quel bel âge, quel parcours ! René a vécu de grands évènements, l'arrivée de l'électricité dans les années 30, la construction de la maison et de la grange de Manin, la guerre 39-45 une période difficile et douloureuse. En 1948 il a épousé une jeune institutrice Porchariaude Odette Misson. Ils se sont installés au Champ de La Graule à La Porcherie et ont eu 3 enfants : Sylvette, Evelyne et René. Odette et René ont trois petits enfants et un arrière petit fils.

Toute sa vie a été consacrée aux travaux agricoles, une vie bien remplie, active et saine. Même encore aujourd'hui dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez, direction le jardin pour retourner la terre, faire des semis ou des plantations.

Encore une fois toutes nos félicitations à René et à Odette qui ont toujours vécu à La Porcherie et y vivent encore ensemble dans leur maison depuis 72 ans.

commune la porcherie centenaire 01commune la porcherie centenaire 04