La commune de La Porcherie

Située en Haute-Vienne à la limite de la Corrèze, La Porcherie est établie sur les plateaux du Haut Limousin entre 430 et 530 m. La proximité de l’autoroute A20 ainsi que la gare située sur l’axe Paris-Toulouse rend le village très accessible de Limoges (35mn), Brive et Tulle (40mn) tout en gardant sa spécificité rurale.

L’attrait du village tient à ses paysages constitués de collines douces, d’étangs, de forêts, à son joli bourg qui domine la campagne environnante et peut être aussi à son nom qui vient de Porcaria (947) puis Porcharia (vers1100) et qui voulait dire en occitan "étable à cochons", lesquels cochons étaient un signe de richesse !

Nos atouts

L'école

Une petite école avec une classe unique de la petite section au CE1. Chaque enfant bénéficie d'un enseignement individualisé qui tient compte de son rythme et de ses forces.

La Gare

Une gare à proximité du bourg avec plusieurs allers-retours par jour pour Limoges (35mn) et Brive (40 mn).

Santé et solidarité

Des professionnels de santé et des services à la personne sur place et à proximité (moins de 10 km).

Nos moyens d'échange

La lettre d'information

La commune informe ses habitants au plus près de l'information. Nous envoyons une lettre mensuelle et parfois plus selon l'actualité.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que La commune de La Porcherie, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

La fiche contact

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que la commune de La Porcherie, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.